Des phases parachutales ont été constatées sur certaines Leaf lors d'une manœuvre de  grandes oreilles en vol non accéléré, la voile ressortant d'elle-même de cette phase parachutale dès la réouverture des oreilles.

Bien que nous ne l'ayons pas constaté, ce problème pourrait également apparaître sur des phases d'incidence élevée, par exemple lors de décollage au treuil.

Suite à vérification des Leaf déjà produites, nous avons constaté que certaines étaient effectivement calées en limite lente des tolérances d'homologation, toutes les tailles pouvant être concernées.

Pour palier à cela, nous avons validé en production un nouveau calage plus rapide sur toutes les nouvelles voiles sans en modifier les caractéristiques d'homologation.

Pour les pilotes possédant une Leaf produites avant Mai 2017 avec un numéro de série ne se terminant pas par "A" , nous mettons à disposition un kit de suspentage éliminant ce risque de phase parachutale.

Le remplacement des suspentes concernées pourra se faire en contactant soit votre revendeur habituel ou un centre de réparation soit directement auprès du service SAV Supair par email à : sav@supair.com

NB: Ce phénomène ne concerne pas la version Light de la Leaf.

Communiqué Sécurité LEAF disponible ici