L'Acro Show a eu lieu à Villeneuve le week-end du 25/26 Aôut et a vu notre team pilote Horacio Llorens s'imposer ! Cette victoire lui permet également de devenir le vainqueur de l'Acro World Tour 2018 ! Retour sur ce week-end avec Horacio :

  • Comment vis-tu cette victoire sur l'Acro World Tour (AWT) 2018 ?

Pour être honnête, je suis super content de retrouver cette première position au classement général. Le niveau est si élevé et on est en compétition avec des pilotes incroyablement talentueux venus des 4 coins du monde. Mon dernier titre final de l'AWT remonte à 5 ans et je me suis entraîné sans relâche cette année, surtout cet été. Je m'entrainais 5 à 6 heures tous les jours à Organya et dans le même temps j'organisais l'AcroGame et divers projets avec des nombreuses responsabilités. Ce ne fut pas simple mais j'adore le faire ! Je suis vraiment très heureux d'être le vainqueur de la coupe du monde à nouveau et tiens à remercier Supair pour son soutien !

  • Comment s'est déroulé l'Acro Show go ?

Le week-end a été incroyable; j'ai commencé par 3 super duels dans les qualifications. Je gagne les 3 et termine premier de mon groupe, ce qui m'a mis dans de bonnes dispositions. J'étais confiant lors de ces runs et j'ai très bien volé; mais j'étais confronté à François Ragolski (champion du monde 2016) en quart de finale. C'est un pilote très talentueux et je savais que ce ne serait pas simple mais que j'avais une chance de passer. En demi-finale, je fus opposé à Victor Carrera, qui est un pilote incroyable, très engagé dans ses runs et qui fait désormais partie du team Red Bull. Je savais d'entrée qu'il faudrait un run impressionnant pour passer et je pense que mon atterrissage a fait la différence, car nos runs étaient assez similaires. Le duel en finale était contre mon ami brésilien Rafael Goberna, et ce fut complètement fou ! Nos runs comportaient un maximum de tricks avec un départ depuis l'hélicoptère. J'ai intégré tous mes meilleurs tricks dans un seul run et remporte la compétition. C'était un véritable rêve devenu réalité tout au long du week end et grâce à cette victoire à l'Acro Show je deviens également vainqueur de la coupe du monde (AWT) !

  • Parle nous de ton équipement Supair

Avec Supair, je dispose du meilleur équipement possible. Le travail effectué sur les sellettes est incroyable et je n'ai rien vu de tel. J'utilise du matériel Supair depuis le début de ma carrière dans le parapente et dorénavant avec les voiles je suis ravi ! Je volais avec la sellette Acro3 pour cette compétition et j'ai hâte de voler avec sa successeur !  Je m'entrainais avec l'Acro Base System à Organya car c'est la sellette la plus sécurisée du marché ! Je suis on ne peut plus satisfait de mon équipement !

  • Des projets dans un futur proche ?

Je pars en Turquie pour le SEARCH Project avec Tom de Dorlodot et j'y amène mon matériel de cross : sellette Delight 3, voile WILD (EN-D) et STEP (EN-B+). I’m looking forward to testing the new STEP glider ! Turkey is going to be amazing and I count on showing you everything about this trip soon !

A notre que le classement final AWT 2018 voit également Théo de Blic finir 2ème et Tim Alongi 6ème ! Bravo à la team Supair !