Dans cette série d'articles nous allons présenter des pilotes avec lesquels nous entretenons une relation spéciale. Vous pourrez ainsi faire connaissance avec ceux-ci. C'est aujourd'hui au tour de Charlie Ormond.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

CO : Je m’appelle Charlie Ormond, âgé de 17 ans, j’habite au Grand Bornand. Je suis passionné par l’outdoor et les sensations que cela procure. Dans cet environnement je pratique des sports de glisse vtt, freeski ainsi que le parapente qui me permettent de voir cette nature différemment.

Quand et comment as-tu appris le parapente ?

CO : Mon apprentissage du parapente a commencé lorsque mon père m’emmenait moi, mon frère et ma sœur en biplace à l’âge de 5 ans, puis ont suivi pas mal de séances de gonflage avec lui durant mon enfance et enfin en juillet 2018 mon stage d’initiation avec l’équipe Airlinks (j’avais 15 ans). Depuis ce jour, mon père est une sorte de moniteur pour moi, il m’aide à progresser.

Quelle est ta pratique du parapente ?

CO : Ma pratique du parapente aujourd’hui est tournée sur l’apprentissage du cross, faire des transitions et m’améliorer dans mon positionnement au sein de la masse d’air.

As-tu un souvenir marquant de vol à nous partager ?

CO : J’ai pas mal de souvenirs marquants dans ce sport mais quelques-uns me reviennent en premier, je pense aux vols au coucher du soleil à tenir en haut du Lachat au Grand-Bornand ainsi qu’au Maroc au nid d’aigle. Mais un de mes meilleurs fut mon premier petit cross en juillet 2019 partant du Grand-Bornand pour aller au col des Aravis et revenir en longeant la chaine des Aravis jusqu’à la Pointe Percée. Ce moment fut spécial surtout grâce à cette chaine qui nous donne l’illusion d’être en haute montagne, ainsi qu’avec la présence de planeurs volant autour de moi.

Quels sont tes projets à venir (parapente et hors parapente) ?

CO : Pour le parapente, j’ai vraiment envie de partir en expédition dans d’autres pays, faire du cross mais vraiment essayer de faire un peu de toutes les pratiques pour diversifier mon point de vue sur ce sport. Passionné de Ski, j’ai vraiment envie de faire aussi des combos de l’alchimie comme les précurseurs. Je souhaite faire en externe au parapente de la vidéo. Je suis lycéen au Saint joseph (Thônes) en option cinéma audiovisuel et je pense partir en étude d’audio-visuel par la suite.

Vous pouvez me retrouver sur Instagram @charlie.ormond !